en es
en es
Menu

Fintech : l’usage des nouvelles technologies pour réinventer la finance

La finance est considérée comme l’une des industries les plus exposées aux impacts directs des nouvelles technologies. La transformation digitale a ainsi fait naître de nouveaux besoins, de nouvelles opportunités et de nouveaux acteurs : les Fintech. Contraction de finance et technologie, le terme Fintech a émergé depuis 2015 pour illustrer l’arrivée des nouvelles technologies dans le secteur de la finance.

Spécialistes du paiement, du crédit, du transfert d’argent, de la gestion d’épargne ou encore de l’agrégation de comptes, les Fintech proposent des plateformes toujours plus innovantes à leurs clients et bousculent les codes du secteur financier. Startups assez jeunes, elles utilisent les technologies du numérique, de l’intelligence artificielle, du mobile, ou encore des objets connectés pour toucher un nombre important de consommateurs en B to B comme en B to C.

Tout comme les acteurs traditionnels du secteur de la finance, les Fintech restent soumises aux mesures de vigilance et aux nombreuses réglementations liées à la connaissance client. Elles doivent alors mettre en place des processus KYC (Know Your Customer) pour identifier leur client lorsqu’ils souscrivent à leurs services.

ARIADNEXT accompagne ainsi de nombreuses Fintech à relever des défis stratégiques tels que l’automatisation et la digitalisation des processus, la mise en conformité avec les réglementations, la lutte contre la fraude documentaire et l’amélioration des parcours client en ligne.

Nos solutions apportent des réponses concrètes et performantes à vos problématiques

Conformité aux réglementations

Obligations réglementaires KYC et AML

Vérification de documents

Vérification des documents des clients

Détection fraude documentaire

Détection de la fraude et des usurpations d'identité

Enregistrements clients

Onboarding clients en face à face ou à distance

Validation des ouvertures de comptes

Validation des ouvertures de comptes

Prêts bancaires

Sécurisation des transactions bancaires

reconnaissance faciale

Répondre aux contraintes réglementaires de connaissance client

Le secteur financier est régulé par de nombreuses réglementations, et ses acteurs se doivent de vérifier l'identité de leur client afin de s'assurer de leur conformité ainsi que de leur intégrité. Ce processus, plus communément appelé processus KYC (Know Your Customer), oblige donc les fintech à vérifier l'identité des utilisateurs, en face à face ou à distance. Le processus KYC est issu de a directive LCB-FT (Lutte Contre le Blanchiment d'argent et le Financement du Terrorisme), directive qui impose aux institutions financières qu'elles préviennent, détectent, et signalent les activités de blanchiment d'argent.

Reconnaissance faciale

Doté d’une solution de reconnaissance faciale et de détection du vivant, IDCheck.io répond aux enjeux de conformité des réglementations KYC et LCB-FT.

vérification automatisée de documents

Vérifier de manière automatisée les documents de vos clients

En intégrant la vérification d'identité automatisée à vos processus d'onboarding client, vous optimisez vos processus internes et vous gagnez en productivité. Le document analysé est reconnu, les informations sont automatiquement extraites, et vous bénéficiez d'un verdict détaillé sur l'authenticité du document. Pour un contrôle renforcé, vous pouvez également vérifier plusieurs documents d'une même personne en mode dossier.

Simple

Basés sur des algorithmes de deep learning, nos solutions vérifient de manière automatisée l'authenticité d'un document. Si l'analyse ne peut être réalisée, ce sont alors des experts de la fraude qui prennent le relais pour vous garantir un processus KYC fiable et complet.

Fintech Unconference 2019

Luttez contre la fraude documentaire et les tentatives d'usurpation d'identité

La fraude documentaire est devenue la troisième plus grande industrie criminelle au monde, et elle touche fortement le secteur des fintech qui doivent y être particulièrement attentive. Contrefaçon, falsification, vol de document vierge ou encore document fantaisiste, font partie des techniques de fraude. Afin de lutter contre ces fraudes et contre les tentatives d'usurpation, la vérification d'identité est un véritable enjeu.

Rapide

Grâce à notre API de vérification de document, les données sont extraites et vérifiées en temps réel, vous garantissant ainsi l'authenticité du document d'identité en moins de 12 secondes.

Photo 1512428559087 560fa5ceab42

Offrez la meilleure expérience digitale et optimisez vos onboarding client

Les comportement des utilisateurs ont changé, ils attendent aujourd'hui des usages immédiats, intuitifs et des parcours digitaux simples. L'étape d'onboarding, approche par laquelle une entreprise accompagne un nouveau client dans la création de son compte, est cruciale, car elle marque le début de la relation. Y intégrer un processus de vérification d'identité vous permet alors de créer une relation de confiance. En ligne ou en face à face, ce processus doit être fluide et optimisé pour améliorer vos taux de transformation.

Experience client

Grâce à ses outils performants de capture et de vérification de documents sur smartphone ou ordinateur, IDCheck.io offre un service complet pour le plus grand bénéfice de votre expérience client.

Ces acteurs du secteur Fintech nous font confiance :

Becharge

Bitoasis

Bity

Chaineum

Daneel

Easytransac

Finexkap

Lemonway

Lydia

Monemprunt

Natixis

Pecunpay

Smoney

Transcash

Tsipayment

W Ha

Yomoni

Transformation digitale : Comment allier sécurité, règlementation et expérience client ?

sécurité, règlementation et expérience client

Falsification de documents, vol d’identité, usurpation… Les start-up qui proposent des prêts aux particuliers sont particulièrement touchées par ces actes malveillants. Face à l’émergence digitale, la fraude s’intensifie et la règlementation européenne a imposé une évolution dans les processus KYC (Know Your Customer) réalisés à distance. L’enjeu pour les Fintech est de trouver la solution qui sécurisera leur onboarding et répondra aux exigences du régulateur, tout en offrant au client un parcours d’entrée en relation simple et fluide.

ARIADNEXT vous aide à lutter contre la fraude et les délits en vous proposant une solution automatisée en temps réel de vérification de documents d’identité et autres justificatifs ainsi que de vérification de l’identité du porteur. Avec nos solutions, vous répondez aux mesures des réglementations tout en proposant un onbarding automatisé, rapide et sans rupture à vos clients. Vous alliez ainsi sécurité, conformité et expérience client.

Nos produits en action, cas d’utilisation concret de nos solutions

Cas client

Lydia est une société spécialisée dans le paiement en ligne sur smartphone. Via une application, il est possible de recevoir, dépenser et gérer l'ensemble de son argent sans avoir forcément a changer de banque. L'entreprise est devenue la référence des paiements entre particuliers.

Soumise au processus KYC, Lydia doit vérifier l'identité de chacun des clients qui souscrivent à ses services. C'est dans ce contexte que Lydia nous confie la vérification en temps réel de documents d’identité dans son processus d'onboarding digital.

1.Le besoin

Offrir la meilleure expérience mobile possible aux utilisateurs Lydia en proposant un parcours en ligne de vérification des documents d’identité.

2.Notre solution

IDCheck.io API pour une vérification automatique en temps-réel des documents d’identité envoyés par l’utilisateur lors de sa souscription au service.

3.Résultat

Une expérience client optimisée pour les clients finaux et une augmentation du taux de transformation.

A chacune de vos problématiques,
ARIADNEXT vous propose une solution

Suivez-nous !
contact

fr es
fr es
Menu

Fintech

Fintech: using new technologies to reinvent finance

Finance is considered as one of the industries most exposed to the direct impact of new technologies. The digital transformation thus created new needs, new opportunities and new stakeholders: Fintech companies. Contraction of finance and technology, the term Fintech has emerged since 2015 to illustrate the arrival of new technologies in the finance sector.

Specialists in payment, credit, money transfer, savings management and account aggregation, Fintechs offer their clients ever more innovative platforms and shake up the codes of the financial sector. As fairly young start-ups, they use digital, artificial intelligence, mobile and connected technologies to reach a large number of B to B and B to C consumers.

Just like traditional players in the financial sector, Fintechs remain subject to vigilance measures and numerous regulations related to customer knowledge. They must then implement KYC (Know Your Customer) processes to identify their customers when they subscribe to their services.

ARIADNEXT thus helps many Fintechs to take up strategic challenges such as automating and digitising processes, complying with regulations, combating document fraud and improving online customer paths.

Our solutions provide concrete and high-performance answers to your issues

Regulatory compliance

KYC and AML regulatory obligations

document verification

Verification of customer documents

Automatic fraud detection

Detecting fraud and identity theft

Customer registration

Customer onboarding face to face or remotely

Opening accounts

Opening accounts validation

efficiency

Security banking transactions

reconnaissance faciale

Comply with regulatory constraints for knowing customers

The financial sector is regulated by numerous regulations, and its players must verify the identity of their clients in order to ensure their compliance and integrity. This process, more commonly referred to as the KYC (Know Your Customer) process, requires fintech to verify the identity of users, either face-to-face or remotely. The KYC process stems from the AML/CFT (Anti-Money Laundering and Combating the Financing of Terrorism) Directive, which requires financial institutions to prevent, detect and report money laundering activities.

Reconnaissance faciale

Equipped with a facial recognition and life detection solution, IDCheck.io meets the challenges of compliance with KYC and AML/CFT regulations.

vérification automatisée de documents

Automated verification of your customers' documents

By integrating automated identity verification into your customer onboarding processes, you optimise your internal processes and increase productivity. The analysed document is recognised, information is automatically extracted, and you receive a detailed verdict on the authenticity of the document. For enhanced control, you can also check multiple documents from the same person in folder mode.

009 Ok

Based on deep learning algorithms, our solutions automatically verify the authenticity of a document. If the analysis cannot be carried out, then fraud experts take over to guarantee you a reliable and complete KYC process.

Fintech Unconference 2019

Fight document fraud and identity theft attempts

Document fraud has become the third largest criminal industry in the world, and it strongly affects the fintech sector, which must be particularly attentive to it. Forgery, falsification, theft of blank documents or even fictitious documents are among the fraud techniques. In order to combat these frauds and attempts at usurpation, identity verification is a real issue.

006 Clock

Thanks to our document verification API, data is extracted and verified in real time, guaranteeing you the authenticity of the identity document in less than 12 seconds.

Deliver the best digital experience and optimise your customer onboarding

Users' behaviour has changed, they now expect immediate, intuitive use and simple digital pathways. The onboarding stage, the approach by which a company accompanies a new customer in the creation of his account, is crucial, as it marks the beginning of the relationship. Integrating an identity verification process into the customer onboarding allows you to create a relationship based on trust. Whether online or face-to-face, this process must be fluid and optimised to improve your transformation rates.

User Experience

Thanks to its high-performance document capture and verification tools to be used with smartphones or computers. IDCheck.io offers a comprehensive service for the benefit of your customer experience.

Fintech companies trust us:

Logo Immofix 400 Vert

Digital transformation: How to combine security, regulation and customer experience?

security, regulation and customer experience?

Forgery of documents, identity theft, usurpation… Start-ups offering loans to private individuals are particularly affected by these fraudulent acts. Faced with the emergence of digital technology, fraud is intensifying and European regulations have imposed an evolution in remote KYC (Know Your Customer) processes. The challenge for Fintechs companies is to find a solution that will secure their onboarding and meet the regulator’s requirements, while offering the customer a simple and fluid way to enter into a relationship.

ARIADNEXT helps you to fight fraud and crime by offering you an automated real-time solution for checking identity documents and other proof of identity as well as verifying the identity of the bearer. With our solutions, you meet regulatory requirements while offering your customers automated, fast and seamless onbarding. You combine security, compliance and customer experience.

Our products in use, concrete example of how our solutions are used

Customer case study

Lydia is a company specialising in online payment on smartphones. Via an application, it is possible to receive, spend and manage all your money without necessarily having to change banks. The company has become the reference for payments between individuals.

Subjected to the KYC process, Lydia must verify the identity of each customer who subscribes to its services. It is in this context that Lydia entrusts us with the real-time verification of identity documents in its digital onboarding process.

1.The requirement

Provide the best possible mobile experience for Lydia users by offering an online ID verification path.

2.Solution

IDCheck.io API for automatic real-time verification of identification documents sent by users when they subscribe to the service.

3.Results

An optimised customer experience for end customers and an increase in the conversion rate.

For each of your issues,
ARIADNEXT offers you a solution

Follow us!
contact