en es
en es
Menu

Sécurisation de
document simple
& robuste

Sécurisation de document

Sécurisez vos documents grâce à notre cachet électronique 2D-Doc

La fraude documentaire est devenue la troisième plus grande industrie criminelle au monde. Que cela soit pour profiter d’un bien ou d’un service non autorisé, fuir des poursuites judiciaires, ou encore usurper des identités, les motivations des fraudeurs sont multiples. La fraude concerne les documents d’identité, mais également de nombreux autres documents, que l’on qualifie de « justificatifs » : factures, fiches de salaires, RIB, contrats, etc. Un nombre important de ces documents ne disposent d’aucune mesure d’intégrité, il est donc facile pour certains fraudeurs, aux techniques sophistiquées, de les modifier sans que cela ne soit visible l’œil nu.

SmartStamp.io est notre solution de sécurisation de documents et justificatifs. Elle permet de générer et d’apposer en quelques secondes un Cachet Electronique Visible 2D-Doc (CEV), sous la forme d’un code barre à 2 dimensions sur n’importe quel document. Ce CEV contient alors les informations essentielles du document en clair ainsi que leur hash signé par l’émetteur, et il permet d’assurer que le document remis est authentique et n’a pas été falsifié.

SmartStamp.io permet de sécuriser tout type de documents, papier comme numériques, en garantissant leur protection, et il permet ainsi de lutter contre la falsification et l’utilisation frauduleuse de documents justificatifs.

 

Smartstamp.io

SmartStamp.io la solution de sécurisation de document qui répond à vos besoins

Détection fraude documentaire

Lutter efficacement contre la fraude en sécurisant les documents à la source

Vérification de documents

Digitaliser et certifier l'authenticité de documents justificatifs dès leur émission

Sécurisation de documents

Grâce à notre cachet 2D-Doc, rendez un document imprimé ou numérique infalsifiable

Young Woman Depositing Check Online With Camera Phone In Living Room

Le cachet 2D-Doc consiste à insérer un code à barres en deux dimensions qui emporte les informations clés du document (le type de document, l’émetteur, son nom, son adresse…etc) ainsi que la date d’émission du document ou du cachet. Ces informations sont verrouillées par une signature électronique du hash de ces données, garantissant l’identification de l’organisme émetteur et l’intégrité du document.

Cette solution permet de sécuriser tout type de documents aussi bien papier que numérique. Les documents ciblés sont en particulier les justificatifs (factures d’eau, de téléphone, d’énergie, quittances d’assurance et de loyer, RIB, fiches de salaires, etc) qui sont utilisés par les particuliers et les professionnels dans leurs relations avec les entreprises et les services de l’Administration.

Le code à barres 2D-Doc est signé électroniquement par la clé privée correspondant à une clé publique placée dans un certificat du type « cachet serveur ». Ce chiffrement asymétrique permet le contrôle de la signature par tous les acteurs disposant de la clé publique du signataire émetteur.

Ce standard constitue une signature visible vérifiable uniquement par une machine (de type scanner ou lecteur de code à barres). Si la signature de ces données est exacte, cela indique que ces données sont exactes, et ainsi que le document est authentique.

SmartStamp.io, un dispositif 100% sécurisé, conforme et économique

Sécurisée Sécurité

Grâce à la génération du certificat 2D-Doc sur les documents, vous certifiez l’authenticité du document papier ou électronique et le rendez infalsifiable.

SmartStamp.io offre ainsi une technologie rapide et sécurisée pour lutter contre la fraude documentaire tout en sécurisant les données sensibles et informations clés du document à la source.

En conformité réglementaire Conformité

Développé par ARIADNEXT, en étroite collaboration avec le ministère de l’intérieur via l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), le certificat 2D-Doc est un moyen simple et efficace de s’assurer de la conformité des données présentes sur un document.

ARIADNEXT est la première Autorité de Certification à avoir été référencée par l’ANTS et habilitée pour l’émission des certificats de 2D-Doc.

Coûts d’acquisition réduits Réduction des coûts

Les sécurités physiques sont souvent très coûteuses à mettre en place sur des documents concernés par la fraude documentaire.

Le service de sécurisation de document SmartStamp.io fournit une technologie rapide et économique répondant en tout point à ces contraintes et offrant une expérience client novatrice. Le tout pour le coût d’une impression.

Intégrez la sécurisation de document à vos processus de manière simple et rapide

5

Le processus de sécurisation de document s’effectue en trois étapes.

 

  • La génération des cachets 2D-Doc :
    En tant qu’émetteur de documents, vous souhaitez insérer des CEV 2D-Doc lors de la génération de vos documents ? Rien de plus simple. À partir des données clients transmises, le service SmartStamp.io génère les Cachets 2D-Doc à la volée. Le tout en ne conservant aucune des données transmises.

 

  • L’apposition des 2D-Doc :
    Le service SmartStamp.io s’interface facilement avec vos solutions de composition ou vos chaînes d’éditique pour apposer vos 2D-Doc sur des documents papiers ou électroniques.

 

  • La vérification des 2D-Doc :
    Lorsque le document émis intervient comme justificatif dans la composition d’un dossier, son contrôle est très simple.
    Vous pouvez le faire via notre application mobile 2D-Doc Reader ou nos solutions de vérification de documents IDCheck.io API.

 

 

Badge

Inventeur avec la collaboration de l’ANTS du 2D-DOC,

c’est tout naturellement qu’ARIADNEXT est devenu

membre fondateur de l’Association Internationale de

Gouvernance du Cachet Electronique Visible (AIGCEV).

 

Smartstamp Rvb

La sécurisation de document simple et robuste

Suivez-nous !
contact

fr es
fr es
Menu

Document securing
simple & robust

Smartsamp.io

Secure your documents with our electronic seal

Document fraud has become the third largest criminal industry in the world. Whether it is to take advantage of an unauthorized good or service, to flee legal proceedings, or to usurp identities, the motivations of fraudsters are multiple. Fraud involves not only identity documents, but also many other documents, which we call “supporting documents”: invoices, pay slips, bank details, contracts, etc. A significant number of these documents have no integrity measures, so it is easy for some fraudsters, using sophisticated techniques, to modify them without being visible to the naked eye.

SmartStamp.io is our solution for document securing. It allows you to generate and affix a 2D-Doc Visible Digital Seal (VDS) in a few seconds, in the form of a 2-dimensional barcode on any document. This VDS then contains the essential information of the document in clear text as well as the hash signed by the issuer, and ensures that the delivered document is authentic and has not been falsified.

SmartStamp.io allows you to secure all types of documents, both paper and digital, guaranteeing their protection, and thus helps to combat the forgery and fraudulent use of supporting documents.

Smartstamp.io

SmartStamp.io the document securing solution that meets your needs

Automatic fraud detection

Efficiently combat fraud by securing documents at their source

document verification

Digitizing and certifying documents as soon as they are issued

document securing

Thanks to our 2D-Doc seal, make a printed or digital document forgery-proof

The 2D-Doc two­dimensional bar code standard consists in inserting a two-dimensional bar code containing the document’s key information (document type, sender’s first and last names, title, address, invoice number) and the issue date of the document or 2D bar code. This information is locked in by an electronic signature stemming from the data’s hash function, which guarantees the ID of the sender organisation and the document’s integrity.

This solution can be used to secure all types of documents: both paper-form and digital. Targeted documents mostly include supporting items (water, telephone and energy bills, insurance and rent receipts, bank details, income statements, etc.) used by private individuals and professionals when dealing with companies and the Administration.

The 2D-Doc bar code is electronically signed by the private key corresponding to a public key placed in a certificate to the likes of “server seal”. This asymmetric encryption means anyone with the public key belonging to the sender can check the signature on the other side.

This standard creates a visible signature that can only be verified by a machine (such as a scanner or bar code reader). If the signature is correct, this means the data is accurate and thus that the document is authentic.

SmartStamp.io, a 100% secure, compliant and economical solution

Security Security

By generating the 2D-Doc certificate on the documents, you certify the authenticity of the paper or electronic document and make it unforgeable.

SmartStamp.io thus offers a fast and secure technology to fight document fraud while securing sensitive data and key information from the document to the source.

Complies with European regulations Compliance

Developed by ARIADNEXT, in close collaboration with the Ministry of the Interior via the Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), the 2D-Doc certificate is a simple and effective way to ensure the conformity of data present on a document.

ARIADNEXT is the first Certification Authority to be referenced by the ANTS and authorized to issue 2D-Doc certificates.

Low purchase costs Cost reduction

Physical security is often very costly to implement on documents affected by document fraud.

The document securing service SmartStamp.io provides fast and cost-effective technology that fully addresses these constraints and delivers an innovative customer experience. All for the cost of a print run.

Integrate document securiting into your processes quickly and easily

The document securiting process is conducted in three stages.

 

  • Generating of stamp 2D-Docs:
    As a document sender, do you want to insert 2D-Doc CEVs when generating your documents? Nothing could be simpler. The SmartStamp.io service generates the 2D-Doc stamps on the fly from the customer data transmitted. All this without retaining any of the transmitted data.

 

  • Adding 2D-Docs:
    The SmartStamp.io service can easily be interfaced with your composition solutions or publishing chain, so 2D-Docs can be added to paper or electronic documents.

 

  • Verifying 2D-Docs:
    If the document sent in serves as a supporting item in a customer file, checking it is very easy.
    You can do so via our mobile 2D-Doc Reader, or our IDCheck.io API document verification solutions.
bADGE

As the co-inventor of the 2D-Doc alongside the ANTS

(French National Agency of Secured Identities), ARIADNEXT

quite naturally became a founding member of the AIGCEV

(International Association for the Governance of Visible Digital Seals).

 

Document securing simple & robust

Follow us!
contact